La France reste un pays où les créateurs de mode sont nombreux et, pour certains d’entre eux, talentueux. Bien sûr, nous connaissons tous ces grandes maisons qui ont bâties leur réputation, grâce à des designers maison célèbres, des moyens de production confortables et des campagnes de communication démesurées.
Mais notre pays recèle aussi beaucoup de petits créateurs et créatrices de sacs, indépendants et entreprenants, dont la passion et le talent pour leur métier les ont poussés à créer leur propre atelier-boutique, pour le bonheur des amateurs de productions vraiment originales.
Depuis quelques années, AlexiaHollinger s’est installée à Paris, dans le 1er arrondissement, au Palais Royal. Une adresse des plus chics et pourtant pas du tout élitiste. Alexia y fabrique ses créations de maroquinerie, de ravissants sacs à main, le plus souvent en tissus et toiles de grande qualité, mais aussi en cuir vintage. Des modèles parfois uniques comme ce sac réalisé avec une veste en cuir dont on retrouve les poches d’origines, ou ce sac seau en jean délavé. De belles matières et pièces de tissus raffinés sont également utilisées comme la toile de Jouy ou le Raffia.
Les lignes des sacs Alexia Hollinger sont superbement féminines, tout en plissés, courbes et jeux de matières dont l’élégance et le charme rappelle certains designers célèbres. La collection décline une demi-douzaine de modèles en différentes versions, couleurs et matières. Mais l’atelier propose aussi du sur-mesure, pour toutes celles qui souhaitent acheter une pièce unique, un sac rare qu’elles seront les seules à avoir…Vous pouvez même apporter votre vieille veste ou blouson en cuir, Alexia le transformera en sac en suivant vos recommandations. Pas mal, non?
Oui, cette créatrice de mode a du talent et de la personnalité. Et un style qui a séduit déjà de nombreuses parisiennes mais aussi des clientes étrangères qui apprécient l’intimité et l’authenticité de cet atelier-boutique du Palis Royal dans lequel officie Alexia Hollinger.
Une adresse comme on les aime et comme Paris en recèle encore, à l’instar de l’excellente maison Matières à Réflexion que nous vous avions déjà présenté ici ou encore Mylène Pratt, présenté dans cet article.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions du site.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.