Aridza Bross, au bonheur des femmes
Aridza Bross, une belle signature de la maroquinerie femme.
Dans la grande famille de la maroquinerie française, certaines marques ont choisies dès leur création un ton résolument original et personnel. La marque Aridza Bross a su imposé progressivement une identité forte et originale.
Créée dans les années 90 par le maroquinier Bernard Sayada, lui même exerçant depuis 1983, l’entreprise parisienne, née au coeur du « sentier », s’est hissée au niveau de ces rivaux avec opiniâtreté et audace.
Les collections de la marque adoptent d’emblée un style décalé incarnant l’esprit « revival » des 70′, que l’on qualifie aujourd’hui communément de Bobo chic, parfaitement assumé par son créateur. L’idée est alors de proposer une gamme de sacs en cuir et accessoires dans l’air du temps, un peu vintage, un peu hippie chic pour une clientèle en quête de charme et d’alternative à la tendance. Un style largement revisité depuis par les plus grands noms de la mode. Habillés de beaux cuirs vieillis et structurés, des lignes sensuelles et des teintes savamment travaillés autour d’un esprit d’authenticité donneront au fil du temps une véritable identité aux collections Aridza Bross et le succès ira grandissant.
En 2006, la marque redéploie ses activités à l’international vers des pays et des lieux où les créateurs de mode sont à l’honneur: New York, Tokyo, Milan, Florence, Londres, Miami et bien sûr Paris. Les collections s’étoffent d’accessoires, de bijoux et de prêt à porter. La notoriété de la marque prend une dimension supplémentaire mais sans rien céder à la qualité des produits.
La manufacture Aridza Bross produit en son sein les petites séries et accomplit les finitions de tous les cuirs préparés par les meilleurs artisans maroquiniers. Les boutiques parisiennes de St Germain Des Prés et du Marais accueillent d’ailleurs, autour des collections maison, des productions de designers internationaux, preuve ultime de la volonté de la marque de s’inscrire dans un chemin d’excellence.