Sacs cuir, le style royal …
Avec Royal Republiq, découvrez le sac cuir élégant version urbain/chic.
Dans la « foultitude » des marques de sacs en cuir, certaines ont choisies un esprit ou un style clairement différent. Bien sûr, pas totalement ou radicalement différent mais plutôt décalé, pour imposer un style voir un esprit. Sans doute au départ pour se différencier et pouvoir exister au sein de l’offre considérable qui se propose aux consommateurs, les créateurs ou designers ont parfois réussi à se créer une vraie identité au fil des ans et des collections successives.
Ici , le sac cuir pour femme Victoria, de Royal republiq, incarne un esprit singulier, entre sac vintage et sac urbain. Un brin d »élégance, un doigt de vintage et un nuage d’originalité et vous obtenez un style particulier qui vous séduira d’emblée par son authenticité et sa modernité. La marque danoise propose dans le même esprit une riche collection de modèles de sacs femme et homme et des accessoires en cuir pour un public urbain amateur de belle maroquinerie à prix abordables. Sacs de ville en cuir, sacs 24h ou sacs de voyage côtoient de jolis modèles de sacs épaule ou bandoulière pour femme, des ceintures et même des chaussures quine devraient pas vous laisser indifférents. Le créateur a choisi de ne pas suivre le principe des collections de saison, préférant fidéliser les amateurs sur des classiques durables. Vous pourrez donc retrouver tous ces sacs d’une année sur l’autre, enrichis régulièrement de quelques nouveaux modèles.
Mylène Pratt, Delphine Conty, Eric Beauduin, ou Aridza Bross par exemple, se distinguent également assez nettement des autres productions françaises. A leurs débuts, Les sacs de Vanessa Bruno ou Jérome Dreyfuss s’étaient aussi nettement démarqués, séduisant rapidement le grand public. Cette empreinte, souvent initiée par de « petits » créateurs, au sens économique du terme, constitue tout l’intérêt de la diversité de la mode. Même si certaines grandes marques offre souvent un style intéressant, les créateurs de mode indépendants apporteront toujours ce ton personnel, classique ou novateur, que l’on apprécie tant.
Bien sûr, ce constat est relativement subjectif et il dépend entièrement des gouts et cultures personnels. D’ailleurs, nul besoin d’opposer le classique à l’original: on aime souvent les deux, pour des raisons et à des moments différents. Un beau cartable ou une indémodable besace de marque, c’est bien aussi. Du moment qu’on a le choix…